Cupcakes de ''Bree Van de Kamp''

Publié le par petite perle

Pour celles qui ont suivi Desperate Houswives voilà la recette des cupcakes de Bree dans l'épisode 20 de la saison 7:

 

 

o8cc53-copie-2.jpg

 

ingredients:

 

-100g de beurre                           -1 sachet de levure chimique

-80g de sucre en poudre              -2 ccs d'extrait de vanille ou ouvrir une gousse de vanille

-100g de farine                             -1 cuil. à soupe bombée de chocolat en poudre amer

-1 oeuf                        -1 à 2 gouttes de colorant rouge ou 2 cc de colorant rouge  en poudre

-1 yaourt                                    -une dizaine de caissettes

 

Pour la decoration:

 

-250g de mascarponne 

-3 cuil. à soupe de sucre glace

-3 biscuits réduits en poudre

 

Preparation:

P1010646.JPG


préchauffer le four à 180°C

 

Dans un saladier battre l'oeuf, le sucre, la vanille, yaourt, le chocolat et le colorant rouge.

Puis ajouter peu à peu la farine et la levure avant de mettre le beurre.Bien melanger*.

Garnir les caisettes au 2/3 et enfourner 17 minutes.

 

 

 

 Pour le glacage:Une fois les cupcakes refroidis, fouetter le mascarpone et le sucre glace puis glacer avec une poche à douille et parsemer avec la poudre de biscuits.

 

P1010653.JPG P1010654.JPG

 

 

*Je conseille de tout melanger au batteur, j'ai essayé au fouet manuel mais la consistance n'est pas du tout la même, c'st beaucoup moins aéré et la couleur n'est pas la même!

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mmmmh, ça a l'air bien bon! Il te manque juste une chose par rapport à la série: le panier de Bree!
Répondre
M
bien, et maintenant qu'on a l'eau à la bouche, quoi de nouveau ?
Répondre
H
hihi....comment elles font les dames de Desperate Houswives pour manger toutes ces bonnes choses sans prendre un g...j'ai trouvé!!!elles font semblant de manger!!!bon dimanche petite perle.
Répondre
M
Pour avoir testé, je confirme que c'est délicieux! Maintenant que je vois la recette, je comprends où est passé la plaquette de beurre...
Répondre
P
<br /> <br /> J'en suis aussi très friande j'en fais d'ailleurs pour des amis ce soir, cest vrai qu'il y a bcp de beurre mais c'est le secret des bonnes recettes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou petite perle ! Merci pour la recette, j'étais fan des "desperates" mais je n'avais pas relevé de recettes. Pour le moment, je m'abstiendrai car je ne me suis pas encore remise des fêtes de<br /> fin d'année...
Répondre
P
<br /> <br /> Derien!J'ai moi aussi était fan des "desperates" malheuresement la série c'est arrétée à la 8ieme saison!Et bien remets toi des fêtes mais vraiment c'est une super recette j'en fait d'ailleurs<br /> pour des amis ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />