Fondants au chocolat avec coeur de framboise

Publié le par petite perle

Bonjour! Désolée de ne pas avoir écrit depuis longtemps mais j'ai eu une semaine chargée!

 

Et oui! Entre contrôle de francais, de latin, d'anglais, devoir maison en allemand...le week-end est bienvenu!

Mais j'ai bien sûr fait un peu de cuisine, notamment des fondants au chocolat  coeur de framboise!

Je n'ai malheuresement pas pris de photos mais j'ai la recette!

 

Pour 9 à 10 fondants:

 

3 oeufs                                                                                          

110g de sucre semoule

90g chocolat noir

85g de beurre

35g de farine

200g de framboises

 

 

Mixer les framboises puis verser le coulis dans des moules en silicones ou bacs à glaçons, faire prendre au congelateur pendant 1heure!

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec le beurre.Faire blanchir les oeufs avec le sucre au batteur jusqu'a obtenir une mousse compacte. Avec une spatule, ajouter le chocolat, puis délicatement la farine.

Réaliser des bandelettes dans le papier cuisson et les rouler à l'intérieur des cercles en inox. Verser ensuite l'appareil à fondant aux 3/4 des moules, puis insérer un glaçon de framboise et recouvrir de fondant. Enfourner ensuite à 200 °C pendant 10 min.

 

(Moi, je les ai fait dans des caissettes individuelles, c'est plus simple et ça ne change pas le goût!)


Poser un fondant par assiette, enlever le cercle puis le papier.
A déguster chaud ou froid saupoudré de sucre glace!

 

Allez, tous au fourneau!

 

 

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Mais oui Muse, c'est largement supportable, tu n'as pas à t'en faire!<br /> Petite Perle, d'où te viens cette envie de faire des gâteaux? Celles de ton âge se contentent en général de les manger...et les macarons, tu as essayé?
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien j'ai un esprit creatif et gourmand; j'aime etre satisfaite et j'ai horreur de ne rien faire donc un temps mort est toujours le bienvenu pour cuisiner! Pour les macarons j'ai essayé<br /> plusieurs fois mais c'est assez subtil, il faut un materiel relativement specifique que je n'ai pas donc il sont toujours bons mais au niveau de l'esthetique je ne suis jamais satisfaite! (en<br /> fait, il me manque des plaques de cuisson pour le four parce que pour le reste, merci!) Et  il faut bcp de temps!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petit Perle, tu exagères! Tu fais des gâteaux tous les 2 jours et tu te moques de mon poids! En réponse, j'annonce haut et fort à la communauté des blogueuses que je pèse 52,5kg! Supportable, non?
Répondre
P
<br /> <br /> HaHaHa! ça ne te rend pas de bonne humeur toi alors! Mais sache que je prends plaisir à t'embeter(mais aussi à cuisiner!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne savais pas ! Alors bonne fête Petite-perle ! Dis donc, tu te lances dans du pro ! Bravo, et très bon w.e !
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!Euh...du pro?et bien pourquoi pas!Mais j'ai d'autres projets!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Allez EZ évidemment . Je n' ai relu qu' après avoir envoyé. Shame on me.
Répondre
E
Madeleine a été plus rapide mais je ne manquerai pas pour autant de te souhaiter aussi "BONNE FÊTE". Il est vrai que ns sommes des familières.Comme elles sont sympa ces recettes. Je sens que d' ici<br /> peu, Muse ou toi, allait nous faire le coup des "desperate house...." Quoique le coulis de framboises est assez peu calorique.! ! ! !<br /> -10° encore ce matin et à midi, -6° là, franchement, je désespère.Bises.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup!Nos preocupations ne sont pas les mêmes, un cyclone en vue mais encore du beau temps...je sent que l'on vas devoir aller travailler demain!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />