La vie est un combat éternel

Publié le par petite perle

Et oui, on trouve que la vie n'est pas facile; d'ailleurs plusieurs proverbes illustrent ce fait tel que celui ci :

 

"La vie est un combat contre la mort mais à quoi bon se battre vu que l'on connait deja le vainqueur?"


Mais il y a bien sûr des proverbes qui illustrent que la vie est un pur bonheur!
« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.  »
de Mère Teresa


Tout cela car ce soir j'ai fait mon petit pétage de plomb! Mais ce combat n'était pas contre la vie mais pourtant j'ai perdu!

Mais il y a une raison pour cela je ne voulais pas faire une heure de permanence pour rien alors que je pouvais rentrer chez moi!

Et oui car il y a une surveillante tyranique; voyez donc: la semaine dernière le système informatique à la cantine ne marchait plus; une surveillante nous a dit de nous taire mais on a continué a parler. Puis elle nous a dit de sortir de la cantine en attendant; on est resté puis la surveillante méchante est arrivée et nous a dit: SORTEZZZZZZZZ et on a tous décampé!!!

Et en permanance elle ne parle que créole, et comme je barvade avec mes amies elle me dit: "mademoizelle, va dan koin" je range donc mes affaires à la vitesse escargot et elle me dit: "té, ti fille si out ki lé Kollé ek la chaise prend a li ek ou!" ou encore" Mamzelle ferm out bouche si ou plait!" (ki=cul)

Et quand la classe fait trop de bruit en permanence, elle nous dit de nous lever. Il y avait une élève de sixième sûrement terrorisée qui avait un pied cassé;  elle s'est quand même levée et au bout d'une heure la surveillante s'en est rendue compte et elle lui a dit: " té, ti fille kwé ti fé, le canard? assiz a ou marmaille!" et apres l'avoir bien engueuler elle lui dit: "ma pas terrorise a ou hein?"

  Résultat je dois aller au collège en voiture à la place d'y aller en vélo. Et oui, là, il est question de liberté!

Et petit clin d'oeil à Felix et Sarah: Sachez que la pollution des voitures tue des milliers de tortues par an!

 

Bon passons au bon côté des choses; le deuxième trimestre vient de se finir et je m'en sors avec 18.16 de moyenne générale et les http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/baefc3c3.gif

 

Dure journée aujourd'hui avec le concours d'orthographe!


http://encreviolette.unblog.fr/files/2007/12/dsc1903blog.jpg

 

 

Et bien, bonne fin de semaine et à bientôt!

 


Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou....en panne d'inspiration...?
Répondre
M
hihihi...je crois que je serais pareille que toi, je ne pourrais pas m'empêcher de rire et de parler en entendant ce dialecte...tu racontes bien...!!! félicitation, moyenne excellente...continue...
Répondre
M
Ne te fâche pas, ma puce; en y allant en voiture, au moins, tu es arrivée entière au collège!
Répondre